Fiche Personnage : John Cena : 47 ans : Good : West Newbury, Massachussets : Attitude Adjustement : /
NEVER GIVE UP x NETFLIX #02. JOHNNY'S JOURNEY Silvio O. Conte Forum | Boston, MA (USA). Saturday, August 10th, 2024.
☐☐☐☐☐
10 Août 2024, l'effervescence et la tension sont toujours au rendez-vous bien qu'il ne s'agisse plus de "la grande première". Plusieurs talents sont toujours en train de se préparer, qu'ils soient prévus pour ce soir ou non tandis que de nombreux membres du staff s'affairent à terminer les brèves préparations qu'il reste à mettre en place. En plein Silvio O. Conte Forum les spectateurs sont tout aussi impatients qu'il y a deux semaines mais explosent quand enfin, après cette longue attente de quatorze jours, plusieurs messages apparaissent sur le grand écran et sur la plus grosses plateforme de diffusion en simultanée (et sur le fond sonore de Back in the Saddle d'Aerosmith, groupe originaire de Boston et d'une vidéo servant d'intro à la promotion). Il est l'heure, l'heure du second épisode du nouveau programme de la WWE...
Produced by WWE and Netflix, with the kind Support of Coca-Cola, Hershey's, and Target. Hosted by Corey Graves and Bubba Ray Dudley, under the authority and the control of John Cena, and live from the Silvio O. Conte Forum (Boston, MA): NEVER GIVE UP #02 !
☐☐☐
Avant que quiconque n'apparaisse, une légère vidéo rappelant les évènements de la semaine passée démarre. John Cena y annonce le Tag Team Title Tournament(surnommé T4), le Judgement Day y fait ses débuts, Pete Dunne y humilie la légende Tommy Dreamer, Hulk Hogan y présente son protégé qui y prend le dessus sur Joe Gacy, Liv Morgan y bat Josh Briggs et se rapproche de John Morrison, R-Truth s'y fait rouler par Les Enfants Terribles, Charlie Haas s'y fait sécher deux fois par Logan Paul pendant et après leur affrontement, Giulia y fait ses grands débuts au sein de la WWE, Walter y annonce sa futur adhésion au programme, Miro y met en garde ses futurs adversaires, plusieurs équipes y affirment leurs intérêts pour le T4 et enfin, Jey Uso et John Morrison s'y affronte dans le main-event... avant que The Rock n'y confronte son propre sang en fin de représentation !
☐☐☐
Ce n'est qu'après l'introduction que les écrans diffusent l'instant présent, dans les coulisses. On y voit celui qui, malgré sa victoire dans le main-event du premier épisode, est assis sur une cable case en backstage. Pensif, il revoit en boucle les évènement ayant suivi sa précieuse victoire... John Cena et son adversaire le félicitent, l'émotion est présente... puis ce changement d'atmosphère froid et brutal. The Rock est là, s'avançant encore et encore puis montant sur leur ring afin leur fait face. Son regard intense braqué sur lui... Pourquoi ? Jey Uso silencieux, ferme les yeux. Perdu dans ses pensées il les rouvre finalement bien que son esprit reste ailleurs. Nombreuses sont les questions qui défilent dans sa tête sans. Aucune ne trouve de réponse...
Il ne remarque pas qu'il est observé par un homme à la mine renfrogné et à l'air idiot, qui reste planté là. R-Truth visiblement inquiet, demande à Jey Uso s'il a lui aussi égaré ses crayons de couleur et son album de coloriage. N'obtenant aucune réponse, R-Truth demande à celui qu'il nomme "Rikishi" s'il se fait du soucis à cause de ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Plutôt surpris de le voir aussi lucide (outre la méprise du prénom), Jey hoche la tête en guise d'affirmation. R-Truth répond et l'affirme: lui non plus n'en revient pas, perdre son bilboquet sans boule non mais quelle honte ! Mais il l'a finalement retrouvé, il était dans son cartable. Cette réponse inattendu décroche un sourire du visage jusqu'à lors tendu du Samoan.
Jey connaît le spécimen et, compréhensif, utilise des mots simple pour lui expliquer que quelqu'un d'important s'est manifesté après son main-event, ce qui l'a profondément perturbé. R-Truth lui demande s'il s'agissait de son neveu Roman Reigns. Ou bien de son fils Solo ? Ou encore de son autre fils Jimmy ? Ou peut-être même de sa belle-fille Naomi ?! "Pas exactement" affirme Jey, quand vient une révélation à son interlocuteur: Il s'agissait surement de son fils Jey ! Jey Uso (peinant à retenir un rire sincère) explique à son interlocuteur qu'il fait fausse route, qu'il est Jey et que Rikishi est son père. R-Truth s'interroge, pourquoi son père est-il venu le voir à la fin de son match alors ? Aurait-il fait une bêtise ?
Jey Uso reprend depuis le début: Lui, Jey, a vu son cousin The Rock débarquer après sa victoire contre John Morrison. Mais R-Truth est formel: Il n'y a pourtant aucun lien de parenté entre lui et John Morrison ! Ne perdant pas patience mais faisant comprendre à R-Truth qu'il devrait plutôt se préparer pour leur affrontement, Jey tape amicalement son épaule... Ce qui fait perdre à R-Truth sa bonhomie, refusant catégoriquement de se battre contre un ami si précieux, surtout pour éviter que son père ne vienne les gronder après qu'ils se soient battus ! S'en allant ensuite, Jey se lève d'un bond et presse le pas pour le rattraper: leur match va débuter.
R-Truth aurait-il réussi, malgré lui, à faire oublier la menace qu'est The Rock à son partenaire du soir ?
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Danilo Anfibio | Rules: Tag Team Match
Même s'il a ramené son partenaire habituel avec lequel il est d'ailleurs ROH Tag Team Champion, Mike Bennett et Matt Taven ne sont pas de taille à lutter contre Jey Uso et son partenaire (qui ne fait pas grand chose de l'affrontement, jouant plutôt le rôle de supporter numéro un de celui auprès duquel il est censé combattre). Aucune intervention de Maria ne changera quelque chose et Jey Uso portera son équipe jusqu'à la victoire sans être trop inquiété et sans qu'R-Truth, heureusement, n'ait rien à faire. Vainqueurs: R-Truth & Jey Uso
☐☐☐
Malgré la victoire, Jey Uso reste sur ses gardes. Sent-il la présence de The Rock ou devient-il paranoïaque ? Impossible de se mettre à sa place et de savoir ce qu'il endure, ce à quoi il pense... Aux aguets et s'attendant à voir son cousin s'inviter à la fête ou à subir un assaut sauvage et fulgurant comme il sait si bien le faire, sa tension est telle qu'elle est transmise aux spectateurs, son appréhension si intense qu'on la ressent à travers les écrans... Mais personne ne vient.
Jey Uso se reprend tandis R-Truth vient poser sa main sur son épaule et le prend dans ses bras afin de célébrer cette victoire et leur (selon lui) qualification en finale de ce tournoi du King of the Ring. Jey Uso raccompagnera R-Truth jusqu'en coulisse tout en essayant de lui faire comprendre qu'ils ne s'agit pas du bon tournoi et que de toute façon ils n'y sont même pas inscrits.
☐☐☐
Diffusion d'une vidéo récapitulant le massacre de Pete Dunne sur le pauvre Tommy Dreamer lors du premier épisode et de l'Open Challenge du Bruiserweight. Pete Dunne y manque de respect à son adversaire, le dénigre et le sous-estime, puis le calme rapidement quand ce dernier tente de se rebeller et de retrouver sa forme d'antan. Bitter's End, un, deux, trois... Des débuts marquants pour un jeune homme en quête de rédemption, de respect.
Il arrive ensuite, sous des réactions mitigés tant certains sont contents de le voir prendre de l'importance mais tant d'autres n'apprécient pas sa nouvelle attitude assurée et impassible. N'y prêtant aucune attention, Pete Dunne monte sur le ring et s'y positionne, se place face à la rampe d'accès au ring et attend... Quelques secondes défilent puis elles deviennent des minutes et tandis qu'il s'impatiente, une musique vient rompre le silence. Semblant déçu, lui qui aurait surement préféré affronter quelqu'un de "plus important" et n'ayant pas perdu son combat lors du premier épisode, Pete Dunne répète quelques mouvements tout en posant sur son adversaire du soir un regard noir. Son nom et ayant besoin de repartir du bon pied ? Charlie Haas !
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Daphanie LaShaunn | Rules: Single Match
S'il s'est fait largement dominer précédemment, cette fois les choses ne sont pas très différentes. Ayant affronté un jeune lutteur en pleine ascension et crevant l'écran lors d'NGU #01, Charlie Haas affronte ici un lutteur déjà fort de plus de dix ans d'expérience alors qu'il n'en a que trente. Ses offensives ne sont jamais assez incisives, rapides, précises. Pete Dunne ne lui laisse aucune chance, s'agissant là d'un triste spectacle pour quelqu'un qui semble entamer une longue et terrible descente aux enfers. Moins de sept minutes pour que l'anglais cloue l'américain au sol d'un Bitter's End qui ne lui laisse aucun espoir. Vainqueur: Pete Dunne
☐☐☐
Se relevant plus rapidement que la semaine précédente mais avec difficulté et se souvenant de ce que lui a infligé son dernier adversaire, Charlie Haas reste à l'affut.. Il se retourne précautionneusement mais Pete Dunne est rentré: Il a remporté son second Open Challenge de suite, inutile d'humilier ce cinquantenaire plus que nécessaire... Haas n'est pas rassuré pour autant, presque comme s'il avait espéré qu'il se passe quelque chose, espéré revivre ce frisson, sentir le vent de la vitesse d'une frappe, la moiteur de plusieurs phalanges puis plus rien, le néant... Que quelqu'un mette fin à ce calvaire... Mais il était là, seul, triste et sortant d'une nouvelle défaite amère et mérité au centre de ce ring. Touché et ému il se questionna... Et s'il était enfin venu pour lui le temps de tout arrêter ? De mettre fin à ses souffrances, à ses désillusions ?
Sans prendre le micro, il fut tout de même aisé de comprendre ce qu'il se passait dans sa tête... Alors il resta là de nombreuses secondes, sans doute les dernières, ayant perdu foi en son talent passé, en ce ring, en lui... Rien ni personne n'aurait été en mesure de le rassurer. Seul un miracle l'aurait pu. Mais il ne s'agissait pas de récits écrits à l'avance, de contes qu'on racontait aux enfants avant qu'ils ne s'endorment... Il s'agissait de la triste et dure réalité. Non, les héros n'existaient pas...
Jusqu'à ce que contre toute attente et tandis qu'il s'apprêtait à repartir, une musique se fit entendre et dont les illustres paroles furent reprises en coeur et plus fortes que jamais ! Parce que dans toute bonne histoire, il suffisait de les appeler pour que les héros viennent sauver une situation pourtant désespérée !
"Say hiiiis name aaaand he aaappeaaars, I beeeelieve in Joe Hendry... I beeeelieve in Joe Hendry !" Pourtant déjà populaire, Joe Hendry reçu la plus grosse ovation de sa carrière mais resta concentré sur son insurmontable tache. Tel le Local Hero qu'il était devenu au fils des ans, ayant senti que quelqu'un avait besoin de lui même s'il ne l'avait pas explicitement appelé. Charlie Haas y avait pensé si fort qu'un miracle était apparu et à compté de ce jour, plus jamais sa suite ne serait la même mais ça, Haas était encore loin de se l'imaginer tandis qu'il regardait interloqué, Joe Hendry lui adresser un sourire sincère du haut de la rampe d'accès au ring après s'être retourné dans sa pose désormais mythique.
☐☐☐
Sur l'écran sont annoncés quelques-uns des affrontements du prochain et troisième épisode de Never Give Up ! Ainsi Pete Dunne y lancera un troisième Open Challenge, les deux derniers Quarts de Finale du T4 y auront lieu et... Charlie Haas y affrontera Tommy Dreamer ! La seule venue de Joe Hendry pour le remotiver lui aurait-elle déjà insufflée un regain de motivation ?
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Dan Engler | Rules: Single Match
Oney Lorcan est peut-être un entraîneur du Performance Center et il a peut-être été NXT Tag Team Champion par le passé, il peine à rivaliser avec Logan Paul qui semble plus remonté que jamais. Est-ce parce qu'il veut enchaîner avec une seconde victoire ou parce qu'il est animé par la frustration d'avoir perdu son WWE United-States Titles à Summerslam ? Quoi qu'il en soit il se débarrasse assez facilement de son vis-à-vis d'un Lucky Punch dévastateur en près de cinq minutes d'un affrontement à sens unique. Vainqueur: Logan Paul
☐☐☐
Rentré en coulisses, Logan Paul est intercepté par l'intervieweuse de la promotion (elle aussi originaire du Massachussetts): Eve Torres. Revenant rapidement sur l'affrontement de ce soir puis sur sa victoire, elle demande à Logan Paul ce qu'il pense de sa défaite face à LA Knight et à sa perte de l'US Title. Logan bien plus fermé que d'habitude, refuse de répondre et se contente d'affirmer d'avoir encore lynché un déchet mais de se sentir frustré de ne s'occuper que de tous ceux que la promotion ne souhaite plus voir dans ses rangs. N'étant pas l'éboueur de service, il réclame du vrai challenge. Eve s'apprête à poser une seconde question mais comprend que Logan s'en désintéresse, son visage ne s'illuminant que quand il aperçoit Oney Lorcan revenir en coulisses, toujours sonné du Lucky Punch final.
S'adressant directement à ce dernier d'un ton provocateur et mesquin, son rire peut s'entendre au travers de ses cordes vocales quand il lui demande s'il en veut un second (en montrant son poing), comme a pu en bénéficier l'autre vieux gars de la semaine précédente. Ne préférant pas répondre, Lorcan s'en va en direction des douches et laisse Logan terminer en expliquant vouloir bien plus de challenge les semaines à venir, quand il montera de nouveau dans le ring. Son but ? Continuer son ascension et deumeurer toujours plus crédible qu'il ne l'est déjà en ce qui concerne... Le NGU World Title.
☐☐☐
Sont rediffusés sur Netflix et sur l'écran du Silvio O. Conte Forum les remarques débuts de l'Italo-Japonaise lors de Never Give Up #01: Giulia. On la revoit confronter Mike Bennett, le remettre à sa place en rivant ses épaules au sol lors de leur affrontement puis s'en aller. Le tout entourée de son aura des plus mystiques, éclaboussant les images de son charisme(ce à quoi bon nombre de personnes célèbres (du business ou non), réagirent sur les réseaux sociaux de la promotion).
L'enthousiasme était de mise pour les débuts de Giulia mais ce ne fut pas le cas de celle qui, apparaissant frustré tandis qu'elle regardait la télévision dans les coulisses de la WWE ce soir là, serra le poing tandis son autre s'approcha de la WWE Women's Title Belt vissée sur son épaule pour l'empoigner fermement(avant qu'elle ne la perde une semaine plus tard à Summerslam). Tendu, Bayley qui transpirait la jalousie et l'orgeuil (pensant surement qu'elle aussi était en mesure d'affronter des hommes et de les vaincre) se fit une promesse: Celle de venir sur le ring de Never Give Up une semaine plus tard et d'y affronter qui voudrait bien daigner monter sur le ring face à elle.
☐☐☐ Time Limit: 20 minutes | Referee: Dan Engler | Rules: Single Match
Ce qui amène ainsi à cet affrontement entre Bayley et Flip Gordon. Flip est ici pour impressionner la plus grosse promotion du monde mais bien qu'il donne tout ce qu'il a, Bayley est animé d'une fougue et d'une rage sans précédent. Concentré, stratégique et impassible, elle fait pleuvoir sur le pauvre Flip la frustration des débuts parfaits de Giulia (estimant peut-être qu'elle aurait pu aisément "être à sa place" et profiter de son rayonnement), ainsi que de la perte de son titre féminin des mains de la terrible Nia Jax lors de Summerslam. Son Rose Plant aura raison de son adversaire après presque sept minutes d'un affrontement durant lequel elle aura pu mettre en lumière toute l'étendue de son indéniable talent. Vainqueur: Bayley
☐☐☐
Maintenant en Gorilla Position après sa victoire mérité, Bayley n'a pas le temps de souffler que quelqu'un l'attend et la confronte, quelqu'un dont l'aura crève l'écran et dont le charisme égal sans soucis celui de la native de San José en Californie. Celle qui après que Bayley ait regardé son match et ses débuts à la télévision la semaine dernière, en a fait de même ce soir: Giulia. Là au même moment, se jugeant et se jaugeant du regard, la tension envahit l'espace et donne à quiconque s'y trouve des frissons, s'agissant là de deux pointures s'opposant, de deux styles, de deux univers.
Aucune des deux ne semble vouloir lâcher l'autre du regard, les secondes sont interminables et ce jusqu'à ce que Giulia non-impressionnées et peut-être désireuse de l'affronter mais n'en restant pas moins respectueuse, ne fasse le premier geste en tendant sa main à Bayley. Chassant les quelques hésitations de sa tête l'Américaine la lui sert finalement, non sans soutenir son regard dans une scène des plus iconiques de leurs jeunes mais pourtant déjà formidables carrières respectives.
☐☐☐
Suite à une page publicitaire pour certaines marques partenaires (Hershey's, Coca Cola et Target), Joe Gacy est assis sur une chaise au centre du ring. Armé d'un micro et visage fermé, ce dernier se veut bref et concis: Il refuse de quitter le ring tant qu'Hulk Hogan et son idiot de petit grand copain ne se seront pas excusés. Non seulement ils l'ont humilié pour ses débuts mais Hulk Hogan s'est moqué de lui ! Joe Gacy ne souhaitait pas prendre part à un affrontement, il n'y était pas préparé ! Hulk Hogan l'a piégé ! Et en ça il demande réparation !
Celui qu'il appelle ne tarde pas à faire son apparition, sous un exceptionnel accueil et ne reste pas sous l'écran géant, ni sur la rampe, mais s'invite bel et bien au centre du ring et se positionne face à Joe Gacy. Hulk Hogan, se faisant acclamer, propose à Joe Gacy que plutôt que de s'excuser (ce qu'il ne fera pas) il pourrait lui décoller une à une les dents de sa sale petite tronche de gamin capricieux à l'aide de la chaise sur laquelle il est assis. Gacy, déjà rouge de colère et de honte (ou même de peur ?) fulmine quand Hogan lui propose une autre alternative: Obtenir un rematch contre son protégé Wardlow ici et maintenant.
Joe Gacy prit au dépourvu se contente de lui répondre simplement: "euh, non merci", ce qui fait qu'Hogan visiblement déçu (s'attendant naïvement à ce que Gacy accepte), le pointe du doigt et l'affirme: "Et bah t'es qu'un bon à rien, même moi je pourrais te coller une rouste de mes propres mains".
Cette fois Joe Gacy se montre intéressé mais Hogan bredouille quelques mots, comme quoi ses médecins seraient d'accord mais surement pas sa femme. Puis après tout il est là pour faire briller son petit grand Wardlow, pas lui... Tout est figé et chacun campe sur ses positions: Maintenant que l'idée est lancée Gacy veut affronter Hogan, Hogan veut "généreusement" offrir une nouvelle fois Gacy en pature à son poulain... Bref, il s'agit d'une situation grotesque qui met mal à l'aise tout le monde, sauf les deux concernés...
Jusqu'à ce que quelque chose ou plutôt quelqu'un ne vienne bouleverser la situation, jusqu'à ce que quelques notes de musiques inattendues et non habituelles sous la bannière WWE ne se fassent entendre... Très populaire de là où il vient, il est surprenant de le voir ici à la NGU et ce pour une bonne raison: la rivalité entre la WWE et la seconde plus grosse puissance des Etats-Unis... Pourtant il est bel et bien là, sa musique résonnant dans les enceintes... La guitare électrique, le rythme lancinant, la voix désinvolte et les paroles particulièrement sombres, oui, tout y est...
Tout y est, y comprit celui qui s'avance en direction du ring sans même se poser la moindre question afin de s'y positionner face à ceux y étant déjà. Lui, le maître des Coffin Drop: Darby Allin ! Toisant du regard le Hulkster et Gacy, il n'a pas besoin de prononcer le moindre mot pour qu'on comprenne son intention: Affronter qui que se soit, ici et maintenant... C'est l'effervescence tandis que cette arrivée fait se lever Joe Gacy afin qu'il quitte le ring, ne souhaitant pas se mesurer à Darby Allin qui l'aura fait déguerpir plus vite que ne l'aura fait Hogan. Hulk en revanche s'adresse à Wardlow en coulisses: "Bon, bah si tu veux le cogner ramène toi". Il ne se fait pas attendre et déboule. Wardlow est là, le match semble officiel !
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Danilo Anfibio | Rules: Single Match
Il s'agit d'un affrontement très intéressant. Bien que Wardlow domine son sujet, Darby Allin se relève encore et toujours de tout ce qu'a à proposer son adversaire, qu'importe que ce dernier frappe fort et avec précision (le tout sur conseils d'Hulk Hogan), Darby en a vu d'autres... Ce n'est qu'après plus de onze minutes d'un affrontement équilibré et avec beaucoup de suspens que Joe Gacy revient une fois de plus afin de perturber Wardlow et Hulk Hogan ! Darby Allin se moque de la manière tant qu'il y a victoire et profite de cette interruption pour emmener Wardlow dans un roll-up. Il ne relève pas l'épaule au bon moment alors qu'il avait l'affrontement bien en main... Gacy vient de voler Wardlow ! Vainqueurs: Darby Allin
☐☐☐
Monday Night RAW,05.08.2024: Introduit par son fidèle acolyte et son éternel secondLudwig Kaiser et faisant son apparition, arborant un large sourire sur son visage dur et pourtant si souvent fermé, son costume impeccable rendant clairement hommage à ce qui repose sur son épaule, la WWE World Heavyweight Title Belt, il se sait être le nouveau visage de cette brand, l'un de ceux de la promotion. Il est le Ringgeneral: Walter.
Après quelques mots sur sa victoire ô combien importante lors de Summerslam de l'avant-veille, faisant de lui le nouveau World Heavyweight Champion, il réaffirme ses mots de quelques temps auparavant: Ceux mentionnant son arrivée prochaine à Never Give Up et ce dès le troisième épisode, en plus de son actuel règne de Champion du Monde des Poids Lourds. Son but ? Conquérir ce projet comme il a pu conquérir Monday Night Raw. Son objectif ? Faire en sorte que ce ring reste son ring et ce dans au travers des âges, et ce qu'importe l'endroit. Die Matte ist heilig.
☐☐☐
Se préparant avant leur affrontement à venir d'ici quelques minutes, deux lutteurs légendaires du catch par équipe sont choqués, presque même scandalisés. Et pour cause: On apprend d'eux que le Judgment Day a pu inscrire deux équipes pour le tournoi par équipe ! Ce qui fait qu'ils sont désormais six équipes à avoir été dévoilés. Leurs adversaires du soir, leurs copains de #DIY, Tom Lawlor et son équipier, les deux équipes du Judgment Day suite à de viles stratagèmes (disent-ils en faisant la grimace) et enfin eux, Xavier Woods et Kofi Kingston du New Day !
Seulement Kofi arrête Xavier qui commençait à s'avancer dans les couloirs afin de rejoindre le ring pour qu'ils puissent participer à leur quart de final. Xavier se demandant bien pourquoi, regarde son ami d'un air interrogatif. Ce à quoi Kofi explique rapidement qu'il a pu s'entretenir quelques minutes avec son ami John Cena et qu'il connait l'une des deux équipe restante ! Xavier ne tient plus en place, il veut savoir ! Kofi est clément, il ne souhaite pas tenir le suspens bien longtemps et met son partenaire dans la confidence: La septième équipe ne sera nul autre que celle... des frèresVon Erichs ! Incroyable ! Xavier Woods est euphorique, quelle annonce !
Mais pas le temps de se réjouir puisque leurs adversaires du soir leur passe devant en direction du ring et en pleine Gorilla Position, non sans les insulter et sans faire quelques remarques des plus douteuses sur la couleur de peau des deux lutteurs du New Day qui, bien qu'outré, se contentent d'ignorer leurs stupides adversaires français. Tout se réglera sur le ring dans quelques instants.
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Danilo Anfibio | Rules: Tag Team Match
N'étant pas avantagé par le fait d'être en deux contre un cette semaine, les français peinent beaucoup plus à tenir la cadence du niveau de leurs adversaires. Mais animé par cette rage de vaincre, par l'envie d'avancer dans le T4 mais aussi et surtout par de nombreuses tentatives de triche, ils parviennent étrangement à ne pas paraître trop ridicules. Seulement l'expérience du très haut niveau se fait ressentir et bien vite leurs gruges ne fonctionnent plus. Presque douze minutes inespérées et un Trouble in Paradise plus tard, le New Day prend le meilleur sur les Enfants Terribles et rejoignent les demi-finales ! Vainqueur: New Day
☐☐☐
Time Limit: 20 minutes | Referee: Dan Engler | Rules: Tag Team Match
S'agissant du match de la soirée, les deux membres de DIY et ceux du Judgment Day (à savoir Finn Balor et Dominik Mysterio) se livrent une guerre insoutenable. On sent que le Judgement Day n'est pas plus faible depuis son implosion à Summerslam, bien au contraire. Prenant son nouveau rôle de leader à coeur, Finn est de loin au dessus du lot tandis que Mysterio donne tout ce qu'il a. De l'autre côté, Tommaso Ciampa et Johnny Gargano se font parfois déborder mais reste toujours dans la course, comme ils savent si bien le faire. Ils jouent avec les limites mais cela leur va à merveille, rendant l'affrontement dynamique, tendu et équilibré. N'importe laquelle de ces deux équipe pourrait prétendre à la victoire et tente de se l'arracher avant que le reste du Judgment Day n'interviennent et de ne donnent l'avantage à leurs partenaires... Usant de roublardise, d'interventions et de stratagèmes douteux dans le dos de l'arbitre, JD McDonagh et Carlito permettent à Balor et Mysterio d'accéder à la suite du tournoi, laissant les deux membres de #DIY dépités au centre du ring de s'être ainsi fait voler... Vainqueur: Judgment Day
☐☐☐
Célébrant leur terrible forfait, Finn Balor, Dominik Mysterio, JD McDonagh et Carlito ont fait passer l'une de leurs deux équipes au dernier carré du Tag Team Titles Tournament. Ils se font huer, siffler, tant cette défaite est injuste et amère pour Johnny Wrestling et le Psycho Killer qui sont toujours à genoux au centre du ring, se prenant leurs tête entre les mains... Ayant récemment perdu leurs RAW Tag Team Titles contre ce même Judgment Day et ayant désormais perdu le Quart de Finale du tournoi contre ces deniers, d'une manière honteuse et frustrante...
Et malheureusement le cauchemar ne s'arrête pas là puisque quelques secondes plus tard, #DIY se fait sauvagement attaquer par le Judgment Day au grand complet. Personne n'est en mesure de venir à leurs rescousses, il est impossible de compter sur le New Day ayant déjà catché plus tôt, sur les Von Erichs n'étant pas encore présents, sur les Français préférant fuir les affrontements comme à leur grande habitude, sur l'équipe de Lawlor qui n'est pas non plus là ce soir. Ils sont ainsi seuls, en deux contre quatre, et se font martyriser par la bande à Balor.
...Enfin, seuls jusqu'à ce que:
Ainsi donc les rumeurs étaient vraies ! Ainsi donc ont-ils signés, eux, deux des lutteurs les plus emblématique des années 2010 et de l'un des plus gros concurrent de la WWE à cette période. Ainsi donc sont-ils présents, eux qui étaient pressentis pour signer dans un futur plus moins proche et pour relever encore une peu plus la division tag team de la compagnie dont ils sont de véritables symboles. Ainsi donc apparaissent-ils sur la rampe d'accès et prennent leur pose iconique, pointant du doigt le ring et ses occupants(ce qui laisse un laps de temps suffisant à Ciampa et Gargano pour en sortir) tandis que le Judgment Day, furieux, les dévisage sans aucune gêne. Ainsi donc sont-ils là, et semblent être la huitième et dernière équipe du T4: Chris Sabin et Alex Shelley de l'exceptionnelle et non moins légendaire équipe des Motor City Machine Guns !
☐☐☐
John Morrison s'avance d'un pas décidé en direction du ring après avoir passé la Gorilla Position et le rideau pour son second main-event de suite. Il est plus tendu que la semaine précédente et pour cause, il ne connait pas le nom de son adversaire et n'attend qu'une chose: que ce dernier arrive pour rectifier le tir et ne surtout pas enchaîner un second échec de suite. A présent au centre du Squared Circle, il ne perd pas de temps ou sa concentration à répondre aux encouragements de celles et ceux assis là. Il préfère rester déterminé, focus.
Mais tandis qu'il tente de rester impassible et de ne surtout pas laisser les démons de sa défaite ressurgir pendant qu'il attend de voir qui viendra le confronter, un sourire plutôt confiant se dessine sur son visage quand se mettent à retentir quelques notes et un rire bien particulier au sein du Silvio O. Conte Forum. Puisque arrive au ring d'un air enjoué et enthousiaste, quelqu'un qui semble plutôt proche de John Morrison au vu de ce qui s'est passé la semaine précédente entre eux.
Il s'agit bien évidemment de Liv Morgan, qui se permet non seulement d'interrompre John Morrison pendant son warm-up sur le ring avant son main-event mais aussi de lui adresser de légers coucous tandis qu'elle s'approche peu à peu, qu'elle monte sur le ring puis s'assoit sur les cordes comme à son habitude. Celui qui attend là depuis quelques minutes n'est pas inquiet et semble presque même rassuré de la présence de Liv. Satisfait de la voir ainsi venir le soutenir et l'encourager comme elle a tenté de le faire lors du premier épisode, bien que cela l'ait mené à sa perte.
Liv, enfin dans le ring après être passée entre la première et la seconde corde et se positionne face à John Morrison en lui adressant de larges sourires enjôleurs et sincères. On sent une tension entre ces deux là, mais une tension plutôt inhabituelle pour un programme prônant les affrontements, la colère et la compétitivité. Il s'agit d'un autre genre de tension... Alors, sur une simple pulsion ou suivant peut-être son intuition, John Morrison s'approche de Liv. Souhaite-t-il la prendre dans ses bras ? La remercier de sa venu ? Ou même l'embrasser ? Nul n'en aura la réponse puisqu'à ce moment là et tandis qu'il entame un nouveau pas vers elle de manière décontractée... Liv Morgan lui colle une gigantesque gifle à lui en faire décoller la tête de ses épaules et qui résonne en écho dans l'arène !
☐☐☐
Time Limit: 30 minutes | Referee: Daphanie LaShaunn | Rules: Single Match
Sans même comprendre ce qui se passe le Saturday Night Delight est emporté dans un roll-up après que la cloche ait sonné sur la gifle de Liv, et ne se dégage qu'in-extremis du compte qu'est en train de faire l'arbitre ! Elle est donc son adversaire du soir, elle est la participante du second main-event de l'histoire du programme ! Quand il se relève, lentement et tachant de contrôler sa colère, John Morrison est rouge de honte, de haine et de frustration. Il se retourne peu à peu, regardant Liv d'un air mauvais. Cette dernière tente de lui expliquer encore et encore qu'elle était obligée de procéder ainsi pour avoir une chance, qu'elle s'en excuse, qu'elle ne trouvait pas la force de le lui expliquer et que seule la ruse aurait pu lui permettre de l'emporter... Mais maintenant que c'est raté alors son plan tombe à l'eau, elle n'a plus qu'à quitter le ring et s'en aller...
John Morrison tombe peu à peu dans le piège. Il succombe au jeu de la soit disant "faible et fragile" Liv Morgan. Elle le charme, mais tandis qu'il tente de la réconforter elle l'emmène dans un nouveau roll-up. Quand il s'en dégage au compte de un, John Morrison se relève et cette fois ne lui fait plus aucun cadeau. Hésitant au début à lui porter des coups et des prises, s'en voulant presque sur chacun de ses assauts, il arrive finalement à passer outre ses aprioris et ne laisse plus aucune chance à son adversaire. Ce second main-event est pour lui, il n'en perdra pas deux de suite, et il le sait. De son côté Liv Morgan tente bien quelques tactiques mais John Morrison tente de rester concentré et de ne pas oublier que tout ceci n'est qu'une tactique de la part de Liv Morgan qui, après presque un quart d'heure d'un affrontement très intéressant, se prendra un Starship Pain puis un tombé victorieux. John Morrison l'a fait, il gomme sa défaite d'il y a deux semaines et remporte une précieuse victoire en main-event ! Vainqueur: John Morrison
☐☐☐
Attristée, Liv Morgan est à plat ventre sur le sol et se remet peu à peu de ses émotions. Nul ne sait si les larmes qui coulent sur le long de ses joues sont illusoires ou réelles et auquel cas, nul ne sait si c'est parce qu'elle est dépitée d'avoir vu son plan échouée, parce qu'elle est déçue de la défaite, ou encore parce qu'elle a tenté de se jouer de John Morrison et que cette idée l'anéantie...
Quant à lui, John Morrison est debout et célèbre sobrement, dignement. Il l'a emporté oui mais à quel prix ? N'aurait-il pas préféré affronter quelqu'un d'autre quitte à perdre la rencontre ? Il ne sait comment réagir et regarde Liv Morgan, toujours en larme sur le sol. S'étant fait rouler plusieurs fois durant cet affrontement il semble se demander s'il doit aller prendre de ses nouvelles ou si cette dernière se joue de lui de nouveau. On sent qu'il est tiraillé et que bon nombres de question se bousculent dans sa tête avant qu'il ne prenne finalement la décision d'aller poser une main amicale sur l'épaule de Liv qui s'est enfin mise à genoux. Elle a sa tête dans ses mains mais quand John Morrison s'accroupit devant elle pour tenter de la rassurer, de lui expliquer qu'il y avait bien d'autres moyens pour elle de gagner que de jouer à ce jeu, et qu'il lui fait plus ou moins la leçon tout en s'assurant tout de même de son état émotionnel... Liv Morgan retire ses mains et laisse apparaitre son visage. Elle est hilare, presque en transe. John enlève immédiatement la main de son épaule et se relève presque d'un bond, le rire de Liv le mettant plus mal à l'aise que jamais. Elle n'est pas triste ou en colère, au contraire. Elle jubile...
Et bien que la situation soit déjà très étrange et désagréable pour lui, elle le devient d'autant plus quand Liv Morgan prononce ces quelques mots avant que John Morrison ne se retourne, sentant du mouvement derrière lui... "You lost, John".
Se prenant un puissant kick en pleine figure, John Morrison déjà fatigué de son affrontement s'écroule sans vie au centre du ring. Celui qui lui saute dessus désormais est si sauvage, si brutal, que la caméra peine à le suivre et qu'il est impossible de discerner son visage... Il est à califourchon sur sa victime et lui enchaîne plusieurs droites, puis plusieurs gauches, le tout sous le rire glacial et tétanisant de Liv Morgan. Puis son agresseur relève John Morrison et le projette hors du ring avant de l'y suivre. John Morrison est alors envoyé une première fois dans les barricades, puis une seconde, avant de subir le même sort contre le poteau du ring. Son front est ouvert et quelques gouttes de sang commencent à perler. Plusieurs officiels viennent alors protéger le Shaman of Sexy mais son assaillant n'en a pas terminé et le relève une dernière fois (tout en repoussant les cinq ou six membres du staff qui tentent de s'interposer). Puis sans même prendre le temps d'en retirer ce qui s'y trouve, lui porte une Release German Suplex à travers la table des commentateurs qui s'explose dans la seconde. Traveling arrière de la caméra tandis qu'il semble enfin avoir terminé son carnage et que Morrison est inerte au milieu des débris. On peut voir son visage, l'un de ceux qui n'ont plus été vu à la WWE depuis de longues années... Le visage de celui qui vient d'anéantir Morrison, relayant au second plan sa victoire dans le main-event. Le visage de celui qu'on nomme "The Bulgarian Brute" ou encore "The Redeemer": Miro...
C'est sur le corps inerte de John Morrison, sur les médecins venant à ses nouvelles, sur les officiels canalisant son assaillant, sur les interrogations et les inquiétudes des spectateurs, sur les rires toujours aussi fort et faux de Liv Morgan et sur le visage d'un Miro satisfait de ce qui vient de se passer que quelques crédits apparaissent en bas à droite et qu'un fondu au noir est opéré, marquant la fin tragique de ce second épisode...
Fin de la transmission, fin de Never Give Up #02.
☐☐☐☐☐
Dernière édition par John Cena le Ven 16 Aoû 2024 - 10:42, édité 1 fois
Posté le Dim 11 Aoû 2024 - 10:40
W A L T E R
Messages : 18
Fiche Personnage : Walter : 36 : Bad : Vienne (Autriche) : The Last Symphony :
J'aime toujours la façon de coller l'irl avec la wwe à l'univers de la Never Give Up. Les points de Summerslam ont apporté son lot de modifications qui sont pris en compte ici. J'aime beaucoup le travail sur Logan Paul, je le sens plus mature et crédible que son utilisation à la WWE et pourtant les deux aspects sont pris en compte. Un adversaire sérieux pour le titre de la NGU. J'ai également fort bien aimé le Main Event et le travail fait sur Liv malgré la défaite. On sent vraiment que c'est du costaud. Et Miro apparait en Main Event, ce qui le rend très solide. Durant tout le déroulé du show, on sent que le T4 prend une place de plus en plus importante, ce qui est bon pour la suite.
Je m'attendais à un poil plus sur la story Jey Uso, car finalement la promo prend pas mal de place dans le show pour juste du doute, même si on sent que c'est un travail de long halène pour la suite. Par rapport aux wrestlingnews02 où l'on annonçait les débuts de Walter, je m'attendais vraiment à le voir dans un match. Je suis un peu resté sur ma faim de juste une apparition sur le ring sans réelles interventions ou prise de parole si ce n'est dire sa catch phrase. Je m'attendais également à plus de ce niveau là.
Mis-à-part ces deux petits points, le show est toujours aussi plaisir à la lecture et des rivalités commencent à prendre plus d'importance que d'autres. On sent une rivalité Morrison Miro et Logan pour le NGU et un tournoi assez équilibré pour le T4. Bon boulot
Posté le Lun 12 Aoû 2024 - 10:32
MIRO
Messages : 42
Fiche Personnage : MIRO : 38 ans : Tweener : Plovdiv, BG : Game Over :
Un show dans la continuité du précédent, qui permet de poursuivre les histoires mises en place au show 1. En résumé : - R-Truth est toujours aussi débile et ça lui va bien. Je suis quand même assez curieux de voir si un "réel" programme va lui être destiné ou s'il sera simplement là, à errer dans les couloirs et être juste un gros débile. - On sent un Jey assez perturbé par ce qu'il s'est passé dans le post Main-Event la semaine passée. Même si c'est vrai que c'est un peu "frustrant" de voir qu'il s'est passé pas mal de choses pour au final peu d'évènements, je pense que c'est justement l'effet recherché pour nous montrer ses appréhensions et ses "traumas" précédents : la peur de ne pas arriver à être au sommet car éclipsé à la WWE par Reigns et à NGU par The Rock... On en saura plus les fois suivantes mais je pense qu'il risque de se passer beaucoup de choses d'ici peu. - Pete Dunne reste toujours autant dominant et j'aime bien ce travail autour de Haas, qui continue de se poser des questions et de se demander si sa place est toujours dans un ring. Intéressant de voir qu'un nouvel open challenge est prévu pour Pete la semaine pro, pour le coup j'ai vraiment aucune idée de la suite qui l'attend niveau storyline (et c'est plutôt cool pour l'effet de surprise). - Logan, après une nouvelle victoire solide, nous fait part de ses envies du côté du titre mondial... On commence donc à voir émerger un potentiel challenger pour le titre suprême. Mais qui pour l'affronter ? - Les échanges entre Bayley et Giulia sont intéressants, les poignées de main sont-elles vraiment sincères ? La tension est maximale entre les 2 et on se dit qu'elles peuvent autant faire une bonne équipe ensemble qu'une belle storyline l'une contre l'autre. Belle histoire à suivre. - J'aime toujours autant les interventions de Hogan, qui poussent le personnage presque au niveau de la parodie mais c'est tellement crédible de le voir comme ça qu'on y croit vraiment. Gacy et lui, on dirait deux chiens séparés par un portail qui s'aboient dessus violemment mais qui ne feront plus rien une fois le portail ouvert. Très surpris de voir débarquer Darby et encore plus de le voir gagner, j'avoue que j'avais pas vu venir tout ça. Mais ça promet un programme très intéressant entre Wardlow (et Hogan ?) et Darby. - Petite intervention de Walter, même si je peux comprendre que ça peut sembler étrange de le voir intervenir puis plus rien, moi je perçois plutôt ça en mode "Quand Walter est sur le ring, personne n'ose intervenir car personne ne veut se frotter à lui". Ça lui donne une grosse crédibilité et une bonne prestance. Parfois, il faut savoir apprécier ce genre de moment et réfléchir à ce qui peut en découler derrière. Car perso, les trucs "classiques" en mode "X parle dans le ring, Y arrive et ça se toise entre les 2", bon ça reste un schéma très classique. Un peu d'originalité est bon à prendre. - Toujours un peu de mal à être embarqué dans les histoire du New Day, compliqué à expliquer. Par contre, surpris de les voir gagner, je m'y attendais pas à celle là. - Victoire logique du JD et arrivée en fanfare pour MCMG, qui sont donc les derniers inscrits au tournoi et forcément, ils font partie des favoris. Hâte de voir la suite pour eux. - On arrive sur la fin du show avec le Main-Event et la clôture du show et c'est clairement ce que j'ai préféré dans ce show (le fait que ça implique mes 2 persos doit forcément jouer). J'aime beaucoup ce "turn" de Liv sur JoMo, on aurait pu penser qu'une histoire potentielle allait arriver entre les 2 mais finalement, ça s'est arrêté très vite. Victoire de John mais Liv n'en est pas forcément décrédibilisée pour autant, surtout avec le post-match qui rend Miro très fort et va sûrement envoyer John à l'hosto (fallait pas NS mec). En tout cas, la suite est très intriguante : alliance entre Miro et Liv ? Sinon, quelle suite pour eux individuellement ? Aura-t-on droit à des explications de Miro sur cette violente attaque ? Va-t-on revoir JoMo de sitôt ? Beaucoup de questions dont on attend les réponses avec hâte.
Posté le Lun 12 Aoû 2024 - 18:24
Jey Uso
Messages : 17
J'aime beaucoup ce premier segment, on a le rappel de la semaine dernière, Jey Uso réellement affecté par ce qui s'est passé et un peu de légèreté avec Truth en plus de hyper le match des deux hommes. C'est d'ailleurs assez rigolo à suivre, franchement, un très bon début de soirée.
Belle victoire logique des babyfaces !
The Rock qui endosse le rôle de la menace fantôme, je me demande s'il va rapidement apparaître ou s'il va véritablement se faire désirer. En tout cas, R-Truth est excellent, toujours un plaisir de le voir intervenir.
Petit récapitulatif de l'open challenge de Dunne et belle mise en avant de ce dernier qui va donc affronter Charlie Plouc.
Victoire logique et expéditive de Dunne, cool.
Bien pensé ce segment, je pensais simplement que tu allais dégager Haas mais non, cela te permet de donner quelque chose au personnage tout en introduisant Joe Hendry, sympa. A voir si ce dernier saura faire son trou (et qu'il ne soit pas planté par les NS).
Pete Dunne va encore gagner je pense et Haas aura peut-être droit à sa première victoire.
Victoire tranquille de Logan Paul, normal.
Les intentions de Paul sont claires, le NGU World Title ! Il peut aller le chercher, il a le star power pour se le permettre et il n'a même plus le titre US pour le déranger. Ouais, ça peut faire un challenger très sérieux.
On plante les graines pour un Giulia vs Bayley, intéressant, ça peut être sympa.
Cool cette Bayley qui a la rage de vaincre après ce règne vraiment oubliable qu'elle a eu. J'espère qu'elle va continuer à montrer de la personnalité comme ça.
Beaucoup de tension mais on a quand même une poignée de main entre les deux femmes, tant mieux, on n'a pas besoin d'avoir que des feuds basées sur la haine de l'autre.
Content de voir Gacy encore là, je trouve son personnage rigolo et Hogan est excellent, c'est exactement l'idée que je m'en fais. Le segment est chouette et les débuts de Darby Allin constituent une belle surprise !
Victoire d'Allin pour ses débuts, bon pour lui et ça permet donc de continuer un programme entre Gacy et WardlHogan, intéressant.
Arrivée sobre et classe de GUNTHER, ça fait quand même bizarre de l'avoir comme WALTER à NGU et Gunther à la WWE. C'est le bon choix de le faire débuter ainsi je trouve, quelque chose de rapide et clair.
Pas trop fan du New Day, ils tournent en rond depuis longtemps je trouve. Ils permettent tout de même d'annoncer pas mal de choses, dont les mascarades du Judgment Day !
Victoire du New Day, tant mieux, je ne suis définitivement pas convaincu par les deux Français, désolé !
Victoire surprenante je dois le dire du Judgment Day tant ton amour pour DIY n'est un secret pour personne. Tiens, j'y pense, je vais t'adresser un reproche, je trouve que même si tu résumes la globalité du match, ce serait quand même chouette que le finish soit clair. Genre savoir si le JD a placé un finisher ou fait un roll-up en trichant. Un finish clair nous permettrait de rebondir sur ces évènements dans les rp je trouve !
Ouuuuuh post match vraiment top et débuts fantastiques ! Entrée fracassante pour les MCMG, impossible de ne pas adhérer ! Hâte de les voir en action, ça va être chouette !
Ca je ne m'y attendais pas du tout, Liv a donc mené Jomo en bateau ! Je pense que nous étions beaucoup à imaginer une alliance ou quelque chose du genre mais non, Liv n'a d'yeux que pour ses propres intérêts.
Match bien booké une fois encore, j'aime le fait que tu montres qu'il y a quand même une différence claire entre les catcheurs et les catcheuses. Liv tente de manipuler Jomo mais ça ne fonctionne pas et ce dernier l'emporte, je dois admettre que ça me surprend au vu du NS de Sam.
Très bon final ! Liv a finalement réussi à manipuler Morrison et Miro pulvérise le roi du no speech. Ca permet de dégager Morrison et de faire de Miro un monstre en seulement quelques minutes. Très bien vu ! Ce personnage de Redeemer est génial donc j'ai hâte de voir si cette association avec Liv est officielle, la relation de cette dernière avec le Judgment Day, avec qui Miro va feuder et pourquoi ! C'est très intrigant et j'ai hâte d'en voir plus, chapeau !
Un très bon show, pas déçu de l'attente !
Posté le
Contenu sponsorisé
NEVER GIVE UP #02: JOHNNY'S JOURNEY - 10/08/2024
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum